Skip to main content

Please enter your date of birth.

I am of legal drinking age in my location

By entering our website you agree to our Terms & Conditions and Privacy Policy. For information on alcohol responsibility, visit drinkaware.co.uk

FAQ

The Famous Grouse et la RSPB

La RSPB est la Royal Society for the Protection of Birds, la plus importante association de protection de la nature au Royaume-Uni. Elle incite tout un chacun à laisser plus de place à la nature et à préserver le milieu naturel des espèces sauvages.
La bonne nouvelle est que notre partenariat avec la RSPB se poursuit, afin d'offrir les fonds indispensables à la restauration et à la préservation des habitats du Lagopède d'Ecosse (« red grouse » en anglais) dans tout le Royaume-Uni. Nous avons réuni à ce jour plus de 700 000 livres (£).

Pour en savoir plus sur la RSPB, vous pouvez consulter le site (en anglais) : https://www.rspb.org.uk/

The Famous Grouse convient-il aux végétariens et aux végétaliens ?

Nous n’utilisons pas de produits d’origine animale dans nos whiskies The Famous Grouse, ils peuvent donc être consommés par les végétariens et les végétaliens.

Notre maître de chai tient à préciser que, dans l’industrie du sherry, l’étape de collage est effectuée une fois le sherry retiré du fût. Aucun produit d’origine animale n’est donc en contact avec les fûts.

 

Combien de calories y a-t-il dans une bouteille de whisky The Famous Grouse ?

Le whisky The Famous Grouse contient 225 calories pour 100 ml, et très peu de glucides.

Il n’y a pas de sucre dans le whisky écossais, mais l’alcool représente environ 220 kcal pour 100 ml, comme dans n’importe quel spiritueux à 40 % vol.. Une bouteille d’un litre contiendra donc environ 2200 kcal.

(1 kJ = 0,239005736 kcal)

 

Informations nutritionnelles

Pour notre whisky The Famous Grouse, avec une teneur en alcool de 40% vol. :

Pour 100 ml
Valeur énergétique : 222 kcal
Protéines : 0 g
Glucides : traces
Graisses : 0 g

Pour 25 ml
Valeur énergétique : 55,5 kcal
Protéines : 0 g
Glucides : traces
Graisses : 0 g

 

The Famous Grouse convient-il aux personnes intolérantes au gluten ?

Nous savons que les personnes atteintes de la maladie cœliaque ne tolèrent pas une protéine (le gluten) présente dans de nombreuses céréales. Bien que le whisky The Famous Grouse soit fabriqué à partir de matières premières comme l’orge, le maïs et le blé, le produit fini ne contient pas de gluten, car celui-ci a été éliminé à l’étape de la distillation.
Si vous êtes allergique à l’avoine, sachez que cette céréale n’est généralement pas utilisée dans l’élaboration du whisky écossais.

Nous sommes toutefois des professionnels du whisky, et non de la santé. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre diététicien.

 

Diabète & Sucre

Nous n’affichons pas la teneur en glucides ou en sucres sur l’étiquette de nos produits du fait de leur valeur nulle ou infime. Du caramel peut parfois être ajouté au whisky écossais afin de garantir la constance de la couleur ; ce caramel peut alors contenir des traces de sucre. Les volumes utilisés dans le whisky The Famous Grouse sont néanmoins extrêmement faibles.

Nous vous rappelons toutefois que nous sommes des professionnels du whisky, et non de la santé. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin, votre pharmacien ou votre diététicien.

 

The Famous Grouse est-il casher ?

Non, The Famous Grouse n’est pas casher car il est assemblé à partir de whiskies élevés dans des fûts de sherry.

 

Quel est l’oiseau qui figure sur votre logo ?

L’oiseau utilisé sur notre logo et sur l’étiquette de nos bouteilles est le Lagopède d’Écosse, « red grouse » en anglais (nom scientifique : Lagopus lagopus scotica), issu des magnifiques montagnes et landes de bruyère écossaises. C’est ce charismatique gibier à plumes national qui a poussé un marchand de vin de Perth (Ecosse), Matthew Gloag, à créer un blend pour les visiteurs venus s’essayer à la chasse et aux autres sports de plein air dans les Highlands. Un whisky aussi prisé, chatoyant et emblématique que l’oiseau lui-même... La marque The Grouse était née. Son premier logo a été dessiné par la fille de Matthew, Philippa. Son succès a été tel à l’ère victorienne que le whisky a alors été rebaptisé The Famous Grouse.

Vous avez peut être remarqué l'oiseau présent sur notre site Internet ? Nous pouvons vous dévoiler qu’il est, officieusement, affectueusement surnommé Gilbert.